Le Vignoble

Ancré sur un haut plateau argilo-calcaire d’une quarantaine d’hectares, le Château Lalande Labatut produit des Bordeaux et Bordeaux supérieurs haut de gamme de très grand caractère.


Le vignoble de 44 Hectares est constitué de deux domaines, Château Les Gauthiers à Bonnetan et Château Lalande Labatut à Salleboeuf, sur la rive droite de la Garonne entre Bordeaux et Libourne. Il produit chaque année 260 000 bouteilles de vin rouge A.O.C. Bordeaux, 20 000 bouteilles de vin rosé A.O.C. Bordeaux, 17 000 bouteilles de vin blanc sec A.O.C. Entre-Deux-Mers.


Les plus vieilles vignes plantées sur de petits coteaux argilo-calcaire ou argilo-graveleux, bien exposés produisent 7 000 bouteilles de vin rouge d’appellation Bordeaux Supérieur.


Nos vins sont médaillé d’or et d’argent dans les plus grands concours nationaux (Paris Bordeaux Macon) et internationaux (Bruxelles) depuis de très nombreuses années.

Nos chais et nos installations viticoles

Chai de réception de la vendange et de vinification :

Ce chai contient 8 cuves en béton semi enterrées pour le stockage, et au dessus de chacune des cuves de vinification. C’est là que vont se dérouler les fermentations alcooliques et malo-lactiques.

Chai de vinification et de stockage :

Ce chai contient 8 cuves en béton de 200 hl chacune. C’est là que se tient l’ordinateur de gestion des températures du vin.

Chai de stockage et de préparation des commandes :

Ce chai peut contenir 100.000 bouteilles dans des box en bois ou en fer de 600 bouteilles chacun.

Notre boutique en ligne

chateauendirect.fr