Le Vignoble

 

Château Lalande-Labatut

Vignerons indépendants depuis 1995 avec pour seul but d’élaborer un vin de qualité dans le respect de la tradition tout en respectant le vignoble avec une certification HVE 3 depuis 2019.

 

Ancré sur un haut plateau argilo-calcaire d’une quarantaine d’hectares, le Château Lalande Labatut produit des Bordeaux et Bordeaux supérieurs haut de gamme de très grand caractère.
Le vignoble de 44 Hectares est constitué de deux domaines, Château Les Gauthiers à Bonnetan et Château Lalande Labatut à Salleboeuf, sur la rive droite de la Garonne entre Bordeaux et Libourne. Il produit chaque année 260 000 bouteilles de vin rouge A.O.C. Bordeaux, 20 000 bouteilles de vin rosé A.O.C. Bordeaux, 17 000 bouteilles de vin blanc sec A.O.C. Entre-Deux-Mers.

Les plus vieilles vignes plantées sur de petits coteaux argilo-calcaire ou argilo-graveleux, bien exposés produisent 7 000 bouteilles de vin rouge d’appellation Bordeaux Supérieur.
Nos vins sont médaillé d’or et d’argent dans les plus grands concours nationaux (Paris Bordeaux Macon) et internationaux (Bruxelles) depuis de très nombreuses années.

Nos chais et nos installations viticoles

 

Notre boutique en ligne

cliquez ici
chateauendirect.fr